[orientation] votre vie professionnelle
+7
Stunt_lc_67
kinoubidou
scott
Mr PIAGGIO
gloglo62
BuRnSt 6²
lucette stunt
11 participants
Page 1 sur 1
[orientation] votre vie professionnelle
recoucou les zouzous^^
voila, jai une grosse perte de motive pour les cours sachant qu'en cours on fait rien :/ ya que des personnes qui sont là ont se demande pk... bref marre de perdre mon temps peut etre
donc pour ceux qui taff, jvoulai savoir quels sont vos etudes que vous avez effectuées et(detaillée) et pour ceux qui ne taff pas encore ces que vous faite et allez faire.
merci
voila, jai une grosse perte de motive pour les cours sachant qu'en cours on fait rien :/ ya que des personnes qui sont là ont se demande pk... bref marre de perdre mon temps peut etre
donc pour ceux qui taff, jvoulai savoir quels sont vos etudes que vous avez effectuées et(detaillée) et pour ceux qui ne taff pas encore ces que vous faite et allez faire.
merci
Re: [orientation] votre vie professionnelle
Un conseil, tu as 15 piges, laches pas.
J'ai arreter en cours de DUT à 18 piges, bah si j'avais su...
Là je me retrouve avec un BAC, bah misère.
Je suis au chomage.
Bebar te dira pareil, sauf que lui il a pas son BAC xD
J'ai arreter en cours de DUT à 18 piges, bah si j'avais su...
Là je me retrouve avec un BAC, bah misère.
Je suis au chomage.
Bebar te dira pareil, sauf que lui il a pas son BAC xD
BuRnSt 6²- Nombre de messages : 433
moi g un bac pro EIE je bosse a 40km de chez moi car pour le boulot prés de chez moi on trouve rien.
Un conseil vas le plus loin possible dans t'es études est choisi une branche bien spécifique car avec un bac dit"basic" pour trouvé du boulot accroche toi
Un conseil vas le plus loin possible dans t'es études est choisi une branche bien spécifique car avec un bac dit"basic" pour trouvé du boulot accroche toi
gloglo62- Nombre de messages : 567
moi je n'ai aucun diplôme et j'ai rarement été au chômage, c'est une question de motive, si tu la trouves pour aller loin dans tes études, fonces, si tu ne la trouves pas, arrête à 16 ans si tu trouves un apprentissage (mais pas avant)
faut dire aussi que je ne suis pas du genre à rester à rien foutre, je suis du genre à harceler ceux qui donnes du travaille et c'est pas le cas de tous malheureusement
faut dire aussi que je ne suis pas du genre à rester à rien foutre, je suis du genre à harceler ceux qui donnes du travaille et c'est pas le cas de tous malheureusement
Mr PIAGGIO- Admin
MOI j'ai fait cap mecanique moto que j'ai et la en bep vente tout sa en apprentisage
scott- Nombre de messages : 81
Pilote helico de combat dans l'ALAT( aviation legere de l'armée de terre)
L'ALAT c'est la véritable utilisation des helicopteres, ca appartient a l'armée de terre. La marine et l'armée de l'air ont aussi des hélicos, mais ils servent plus a du sauvetage, du convoyage etc. Il faut savoir que le concour pour l'ALAT est le plus difficile de l'armée de terre.
_Bac S avec une mention
_Ensuite concour EVSO (engagé volontaire sous officier) dans l'armée de terre. 3 jours, du sport,de la logique, personnalité , de l'anglais, bref c'est complet.
Ensuite il faut faire un bon score en anglais et etre dans le meilleur groupe a chaque épreuve , .2/3 sont pris en tant que EVSO et 1/3 de ses 2/3 sont pris pour l'ALAT.
_Puis je suis allé au CSO de Vincennes pour un agrément pilote hélico de combat dans l'ALAT (aviation legere de l'armée de terre)
La on mange des tests de logique poussés, des maths, de la conaissance helico, aviuons, aéronautique etc etc
Puis un simulateur ultra pas évident: il faut se servir de tous ses membres pour stabiliser l'engin tout en appuyant sur des boutons qui correspondent a des signaux sonores tout en retenant des formes qui s'affichent partout dans le cockpit tout en retenant des suites de chiffres.
Environ 1/50 est pris
_C'est pas fini. On passe ensuite une viste médicale tres poussée, c'est la meme que les pilotes de chasse. Il faut donc etre super clean, yeux, membres, ouie, etc etc. C'est une expertise totale.
1/2 est pri pour etre pilote.
_A la suite de ca tu integres ST Maixent, l'école des sous officiers, obligatoire pour tous les sous off quelles que soient les armes(artillerie, infanterie, ALAT etc etc), 8mois, puis une fois ca finis tu vas a Dax pendant 1an pour obtenir le brevet pilote, une fois en poche tu vas au Luc pour choisir sur quel machine de combat tu vas t'orienter, durée d'environ 1/2 ans.
Voila, j'espere avoir été clair, moi c'est ce que je fais, j'ai été pris, tu vois qu'il y a une sacré selection, mais rien n'est impossible avec de la motivation
L'ALAT c'est la véritable utilisation des helicopteres, ca appartient a l'armée de terre. La marine et l'armée de l'air ont aussi des hélicos, mais ils servent plus a du sauvetage, du convoyage etc. Il faut savoir que le concour pour l'ALAT est le plus difficile de l'armée de terre.
_Bac S avec une mention
_Ensuite concour EVSO (engagé volontaire sous officier) dans l'armée de terre. 3 jours, du sport,de la logique, personnalité , de l'anglais, bref c'est complet.
Ensuite il faut faire un bon score en anglais et etre dans le meilleur groupe a chaque épreuve , .2/3 sont pris en tant que EVSO et 1/3 de ses 2/3 sont pris pour l'ALAT.
_Puis je suis allé au CSO de Vincennes pour un agrément pilote hélico de combat dans l'ALAT (aviation legere de l'armée de terre)
La on mange des tests de logique poussés, des maths, de la conaissance helico, aviuons, aéronautique etc etc
Puis un simulateur ultra pas évident: il faut se servir de tous ses membres pour stabiliser l'engin tout en appuyant sur des boutons qui correspondent a des signaux sonores tout en retenant des formes qui s'affichent partout dans le cockpit tout en retenant des suites de chiffres.
Environ 1/50 est pris
_C'est pas fini. On passe ensuite une viste médicale tres poussée, c'est la meme que les pilotes de chasse. Il faut donc etre super clean, yeux, membres, ouie, etc etc. C'est une expertise totale.
_A la suite de ca tu integres ST Maixent, l'école des sous officiers, obligatoire pour tous les sous off quelles que soient les armes(artillerie, infanterie, ALAT etc etc), 8mois, puis une fois ca finis tu vas a Dax pendant 1an pour obtenir le brevet pilote, une fois en poche tu vas au Luc pour choisir sur quel machine de combat tu vas t'orienter, durée d'environ 1/2 ans.
Voila, j'espere avoir été clair, moi c'est ce que je fais, j'ai été pris, tu vois qu'il y a une sacré selection, mais rien n'est impossible avec de la motivation
kinoubidou- Admin
Oulah ca dépend le coin où tu te trouves aussi, car perso, je cherche, mais mes couilles à trouver autre chose que du BTP...
BuRnSt 6²- Nombre de messages : 433
mouarfkinoubidou a écrit:Pilote helico de combat dans l'ALAT( aviation legere de l'armée de terre)
_Bac S avec une mention
Environ 1/50 est pris
ça c'est le parcours du combattant
oui ,mais souvent sans diplome(s) tu suportes le boulot que t'aime pas forcement te taper pendants 50ans.Mr PIAGGIO a écrit:moi je n'ai aucun diplôme et j'ai rarement été au chômage, c'est une question de motive, si tu la trouves pour aller loin dans tes études, fonces, si tu ne la trouves pas, arrête à 16 ans si tu trouves un apprentissage (mais pas avant)
je vous remerci pour vos reponses
gloglo cest quoi un bac EIE ?
Ouaip, c'est comme les reportages qu'on voit a la télé, au fil des jours les gens sont éliminée peu a peu de la selection (non pas la star academy xD)
Mais franchement continues l'école, c'est chiant je sais mais ca t'apporte beaucoup.
Si possible essaie de passer un bac pour apres t'orienter vers un metier.
Mais baisse pas les bras
Mais franchement continues l'école, c'est chiant je sais mais ca t'apporte beaucoup.
Si possible essaie de passer un bac pour apres t'orienter vers un metier.
Mais baisse pas les bras
kinoubidou- Admin
le pb qui me soul, cest que dans ma classe ya que des gars qui sont là tu te demandes pourquoi...
il arrive foutent le brodel et reparte
bref moi qu'etait assez content dallé dans cette section jme retrouve avec des cas soce...
sa demotive et du coup je comprend rien en cours :/
il arrive foutent le brodel et reparte
bref moi qu'etait assez content dallé dans cette section jme retrouve avec des cas soce...
sa demotive et du coup je comprend rien en cours :/
Tu m'etonne, enfin moi j'ai toujours été dans des classes d'intello, c'est pas plus marrant.
Voila le gros probleme de l'éduc nationnale: ils éduquent dans la masse et ya aucun suivi eleve/eleve. Du coup t'es vite largué a cause des autres.
Le seul moyen que tu as c'est de changer de bahut ou alors de refaire les cours chez toi
Voila le gros probleme de l'éduc nationnale: ils éduquent dans la masse et ya aucun suivi eleve/eleve. Du coup t'es vite largué a cause des autres.
Le seul moyen que tu as c'est de changer de bahut ou alors de refaire les cours chez toi
kinoubidou- Admin
oé pas pratique quoi
enfin moi ce que je reproche le plus a leducation comme a la justice, cest de ne pas etre asséz humains et dessayer de comprendre les difficulté ou autre...
enfin moi ce que je reproche le plus a leducation comme a la justice, cest de ne pas etre asséz humains et dessayer de comprendre les difficulté ou autre...
Ben a l'armée pour lécole de pilote le systeme est assez bien.
On a chacun un tableau avec nottre nom dessus. A chaque début de cours il ya un QCM de 4 questions sur le cours précédent de la mm matiere.
Suivant le résultat, une barette Bleue/verte/jaune/rouge est collée.
Les instructeurs regardent les tableaux, et comme ils voient si tu apprends et surtout si tu comprends. Si tu vire au rouge, la ils viennent voir pour comprendre ce qui ne va pas.
Enfin bref, continue ta formation, changes de bahut si le tiens est pourris, tu peux aller dans un lycée privé, faut payer mais je trouve perso que le suivi est un peu mieux
On a chacun un tableau avec nottre nom dessus. A chaque début de cours il ya un QCM de 4 questions sur le cours précédent de la mm matiere.
Suivant le résultat, une barette Bleue/verte/jaune/rouge est collée.
Les instructeurs regardent les tableaux, et comme ils voient si tu apprends et surtout si tu comprends. Si tu vire au rouge, la ils viennent voir pour comprendre ce qui ne va pas.
Enfin bref, continue ta formation, changes de bahut si le tiens est pourris, tu peux aller dans un lycée privé, faut payer mais je trouve perso que le suivi est un peu mieux
kinoubidou- Admin
cest ma 1er année dans le publique et cest vrai que cest beaucoup moins strique, ça ma d'ailleurs beaucoup déboussolé.
mais lannée prochaine je pense changé car dans le bahu ou je suis ya pas de section "thermique" cest pas vraiment ce que je souhaite faire, donc si je trouve :enjoy: ^^
mais lannée prochaine je pense changé car dans le bahu ou je suis ya pas de section "thermique" cest pas vraiment ce que je souhaite faire, donc si je trouve :enjoy: ^^
t'es pas obligé d'attendre l'année prochaine heinlucette stunt a écrit:cest ma 1er année dans le publique et cest vrai que cest beaucoup moins strique, ça ma d'ailleurs beaucoup déboussolé.
Mr PIAGGIO- Admin
moi j'ai le bep msma en poche , la je suis en 2nd années bac pro MEI et si j'ai mon bac l'année prochaine je v faire un bts par alterance a la continental normalement et mei toujours a l'ecole
Stunt_lc_67- Nombre de messages : 318
J'ai commencé par faire une seconde générale ISI + ISP, j'me suis royallement fait chier alors j'suis allé en CAP Mécanique auto, je dormais en cours, je l'ai eu haut la main, ensuite j'ai commencé un BAC PRO mécanique auto, le bahut était à 50km, les horraires étaient trop hard du coup j'ai arrêté et commencé un BAC PRO MEI plus près de chez moi. Le tout en alternance.
MEI stout par contre moi c le dessin industrielle qui mfait chiez ^^
Stunt_lc_67- Nombre de messages : 318
Alors pour ma part j'ai arreté les cours a l'age de 16 ans , j'etait en début de 2 eme année bep msma.
Depuis tout petit j'ai toujours voulu etre chauffeur d'engins de travaux publics , chose que j'ai fait.
j'ai d'abord bosser environs 6 mois en tant que manoeuvre dans le btp (batiment travaux publics) avec deja un salaire qui frisait les 1500€
ensuite j'ai passer mon premier caces (certificat d'aptitude a conduire en sécurité).
Celui ci etait valable pour conduire les bulldozer (numero de caces 4)
j'ai donc conduit une bulldozer pendant environ 6 mois , le salaire frisait les 1800€ et l'avantage c'est qu'on est bien au chaud l'hiver ^^
ensuite j'ai passer mon caces numero 2 , qui lui sert a conduire sers a conduire les pelleteuses.
Je l'ai donc eu et j'ai donc conduit une pelleteuse pendant environ 1 ans , le salaire frise les 2000€.
et actuelement je suis en pleine création de mon entreprise en tant que location de benne , transport travaux publics.
donc au chaumdu en attendant ^^
j'ai qu'un seul diplôme qui est le bepc avec mention bien (facile en même temps le bepc ^^).
Voila moi ma vie pour le moment se résume en gros a ça , et j'en suis bien content :p
je ne regrette aucun de mes choix.
alors si t'as un metier en tête arrete tes études sinon tu vas te retrouver a faire des trucs a droite a gauche sans jamais vraiment avoir un métier qui te convient.
n'hesites pas et fait docteur ou banquier ^^
Depuis tout petit j'ai toujours voulu etre chauffeur d'engins de travaux publics , chose que j'ai fait.
j'ai d'abord bosser environs 6 mois en tant que manoeuvre dans le btp (batiment travaux publics) avec deja un salaire qui frisait les 1500€
ensuite j'ai passer mon premier caces (certificat d'aptitude a conduire en sécurité).
Celui ci etait valable pour conduire les bulldozer (numero de caces 4)
j'ai donc conduit une bulldozer pendant environ 6 mois , le salaire frisait les 1800€ et l'avantage c'est qu'on est bien au chaud l'hiver ^^
ensuite j'ai passer mon caces numero 2 , qui lui sert a conduire sers a conduire les pelleteuses.
Je l'ai donc eu et j'ai donc conduit une pelleteuse pendant environ 1 ans , le salaire frise les 2000€.
et actuelement je suis en pleine création de mon entreprise en tant que location de benne , transport travaux publics.
donc au chaumdu en attendant ^^
j'ai qu'un seul diplôme qui est le bepc avec mention bien (facile en même temps le bepc ^^).
Voila moi ma vie pour le moment se résume en gros a ça , et j'en suis bien content :p
je ne regrette aucun de mes choix.
alors si t'as un metier en tête arrete tes études sinon tu vas te retrouver a faire des trucs a droite a gauche sans jamais vraiment avoir un métier qui te convient.
n'hesites pas et fait docteur ou banquier ^^
Blãk- Nombre de messages : 272
heu dsl, mais jai beau chercher sur google xD
les truc comme msma,mei, cest pas vraiement defini clairement
pff moi les cours ça me soul vraiment , mais la flem de taffer dans un garage totue ma vie :bofaussi:
pff moi les cours ça me soul vraiment , mais la flem de taffer dans un garage totue ma vie :bofaussi:
personne ne te dit d'y passer ta vie, tu peux commencer par ça et par la suite, rien n'y personne ne t'empêche de reprendre une formation pour faire autre choselucette stunt a écrit:heu dsl, mais jai beau chercher sur google xD
pour exemple, si je veux me mettre à mon compte sans mécanicien, il me faut impérativement un CAP ou BEP méca (2 roues, ça va de soit)
là je travaille en usine, mais on a des droits à la formation autant coté patron que coté perso, le principe c'est de conserver sa place dans l'entreprise tout en faisant une formation à l'extérieur et tout en conservant aussi son salaire
il y a des tas de solutions dans la vie, suffit d'un minimum de "jujotte"
Mr PIAGGIO- Admin
cest trop tard, le delai pour changer dorientation est fini a ce stade de lannée
il n'est jamais trop tard, à toi de faire le nécessaire...lucette stunt a écrit:cest trop tard, le delai pour changer dorientation est fini a ce stade de lannée
Mr PIAGGIO- Admin
nan il a raison tu rentres pas n'importe comment ni n'importe quand dans des lycées.
a cette époque de l'année il ne voudront pas qu'il commence un bep ou autre sur 2 ans , c'est trop tard il devra le faire l'année prochaine.
en cas tu fais le reste d el'année ppr chez toi , tu auras le temps de reflechir pour l'année prochaine
a cette époque de l'année il ne voudront pas qu'il commence un bep ou autre sur 2 ans , c'est trop tard il devra le faire l'année prochaine.
en cas tu fais le reste d el'année ppr chez toi , tu auras le temps de reflechir pour l'année prochaine
Blãk- Nombre de messages : 272
jai aps 16ans je susi obligé d'allé a lecole
puis sa me soul pas plus que ça, mais bon c'est relou etre avec des gars a la masse toute la journée...
si c'est jmemmerde toujours en fin d'année j'ai en bep meca sinon jcontinu en stg
trop bien en plus cette année on fait des kart electrique en cours
puis sa me soul pas plus que ça, mais bon c'est relou etre avec des gars a la masse toute la journée...
si c'est jmemmerde toujours en fin d'année j'ai en bep meca sinon jcontinu en stg
trop bien en plus cette année on fait des kart electrique en cours
STG c'est la classe de ma chérie lulu ^^ j'avou le lycée ou tu es c'est bof quoi j'ai perdu un an labas a faire une seconde générale puis parti pour un bep dans la menuiserie par apprentissage ensuite trouvant l'aprentissage pas trop mal mais pb avec un ouvrier j'ai voulu ratrapper une 1ére sti mais completement démotivé pour la faire je suis parti en bac pro productique.Cela m'interesse sans plus c'est juste histoire d'avoir le niveau pour passer en bts que je fais ça :/. Je pense que niveau travail l'avenir c'est surtout le BTP quoi
Moi j'ai un bac STT ACC (commerce) (= STG maintenant) obtenu sans mention (10.00 de moyenne, tu peux pas test xD)
Comme ce putain de bac je ne pensais pas l'avoir, en terminal j'ai pas préparé d'orientation en prévision d'un redoublement, et de toute façon avec le dossier que j'avais... A la suite de ça j'ai réussi à intégrer un BTS, IG (informatique de gestion, = programmation etc) dans un lycée ULTRA MERDIQUE se situant dans une ZUP et le tout avec une classe de merde... j'ai tenu 3 mois, au bout de 3 semaines les profs demandaient déjà mon renvoi x)
Et donc bah maintenant c'est chomage, et j'peut te dire que quand tu te retrouve dans le monde du travail comme ça, t'as qu'une envie c'est reprendre les cours, chose que je ne manquerais pas de faire l'année prochaine, coute que coute.
J'avais aussi pensé a monter mon entreprise, dans le monde du scootaire ça m'aurais bien plu mais bon XD
Comme ce putain de bac je ne pensais pas l'avoir, en terminal j'ai pas préparé d'orientation en prévision d'un redoublement, et de toute façon avec le dossier que j'avais... A la suite de ça j'ai réussi à intégrer un BTS, IG (informatique de gestion, = programmation etc) dans un lycée ULTRA MERDIQUE se situant dans une ZUP et le tout avec une classe de merde... j'ai tenu 3 mois, au bout de 3 semaines les profs demandaient déjà mon renvoi x)
Et donc bah maintenant c'est chomage, et j'peut te dire que quand tu te retrouve dans le monde du travail comme ça, t'as qu'une envie c'est reprendre les cours, chose que je ne manquerais pas de faire l'année prochaine, coute que coute.
J'avais aussi pensé a monter mon entreprise, dans le monde du scootaire ça m'aurais bien plu mais bon XD
JuMpStYleZ- Nombre de messages : 716
Page 1 sur 1