[Tuto] Le montage LC, schéma et astuces
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[Tuto] Le montage LC, schéma et astuces
Voila un schéma de montage LC avec une pompe électrique, car je sais qu'il y a parfois des doutes quand a la circulation de l'eau
Il est aussi valable pour les pompes mécaniques
Astuces
_Les pompes electriques genre Bosch, Bidalot, Ella sont assez cheres (mais top). Il existe des pompes de camping car trouvables dans toute bonne boutique sur le net pour 30€ a peu pres
_Toujours utiliser de la durite renforcée, le tuyau d'arrosage sert à.....arroser.Si il pete, au meilleur cas vous vous brulez , au pire vous vous brulez et vous cassez le moteur (entre autres). C'est plus cher, mais le tuyau renforcé est solide, en plus il y en a des transparents tres esthetiques . Utilisez aussi des colliers de serrage en metal, c'est pratique et solide.
_La temperature de fonctionnement d'un 2T est aux alentours de 55°.
_Pour les pompes electriques, le mieux est d'avoir un interrupteur. Laissez chauffer un peu le moteur au ralenti, pompe a l'arret, puis mettez en marche la pompe une fois le moteur en bonne température. Un moteur casse si il surchauffe, mais casse aussi si il est trop froid.
_Si le moteur surchauffe, c'est à 70% un mauvais sens dans le montage LC. Utilisez le schéma pour verifier. Ne JAMAIS ouvrir le bocal de liquide quand le moteur est chaud, grosses brulures ou pire a la clef.....
_Un grand radiateur est toujours mieux, genre Nitro, Speedfight, radiateur de moto etc. Les radias de mob sont pratiques car vase integré, mais sont un peu petits, on peut les compenser avec un autre radia, genre NRG etc. On peut aussi rouler sans vase d'expansion, mais dans ce cas la bien vérifier la purge pour éviter l'air.
Il est aussi valable pour les pompes mécaniques
Astuces
_Les pompes electriques genre Bosch, Bidalot, Ella sont assez cheres (mais top). Il existe des pompes de camping car trouvables dans toute bonne boutique sur le net pour 30€ a peu pres
_Toujours utiliser de la durite renforcée, le tuyau d'arrosage sert à.....arroser.Si il pete, au meilleur cas vous vous brulez , au pire vous vous brulez et vous cassez le moteur (entre autres). C'est plus cher, mais le tuyau renforcé est solide, en plus il y en a des transparents tres esthetiques . Utilisez aussi des colliers de serrage en metal, c'est pratique et solide.
_La temperature de fonctionnement d'un 2T est aux alentours de 55°.
_Pour les pompes electriques, le mieux est d'avoir un interrupteur. Laissez chauffer un peu le moteur au ralenti, pompe a l'arret, puis mettez en marche la pompe une fois le moteur en bonne température. Un moteur casse si il surchauffe, mais casse aussi si il est trop froid.
_Si le moteur surchauffe, c'est à 70% un mauvais sens dans le montage LC. Utilisez le schéma pour verifier. Ne JAMAIS ouvrir le bocal de liquide quand le moteur est chaud, grosses brulures ou pire a la clef.....
_Un grand radiateur est toujours mieux, genre Nitro, Speedfight, radiateur de moto etc. Les radias de mob sont pratiques car vase integré, mais sont un peu petits, on peut les compenser avec un autre radia, genre NRG etc. On peut aussi rouler sans vase d'expansion, mais dans ce cas la bien vérifier la purge pour éviter l'air.
kinoubidou- Admin
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