[typhoon]StraightLiner
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[typhoon]StraightLiner
Salut a tous!
Je me decide a faire un post sur ma machine...
Alors voila étant passioné de scoot et de drag,il ne me restait qu'une seule chose a faire...Un scoot Drag!!;-))
Le concept est une machine prevu pour courir sur 200 voir 400m..[SIZE="5"]l'esthetique n'est vraiment pas ma priorité! [/SIZE],on va dire que si ca plait c'est bien!
Ma base est le cadre de mon antique typhoon qui trainait dans mon garage...
Il était deja un peu modifié on va dire.....
A l'époque monté avec pot Evo,carbu 24 mikuni,cylindre eurocylindro affuté comme il se doit,vilo malossi,BAC malossi etc...
puis ayant l'occasion d'acquerir un LX 180 il a fini par devenir comme ceci
la fourche ayant été raccourci puis ressouder...le moteur étant rester "stock"
Cependant l'amour du Drag m'as conduis a commencer la transformation de cette machine en drag,le but étant d'optimiser le moteur (évidemment!),avoir un poids raisonnable tout en conservant l'esthetique d'origine...pas evident tout ca...
Tout a comencer par une transformation du support moteur afin de gagner environ 150mm d'empattement
Par la suite l'amortisseur d'origine a laisser place aune simple barre,tout en conservant le montage "type automobile" d'origine
Toujours dans l'esprit drag,j'ai entrepris de recentrer un maximum les masses au centre de la machine,afin d'avoir une stabilité optimale...dons tout est palcer dans le coffre...
A ceci viendra s'ajouter la pompe a eau ainsi que la batterie..
Dans un premier temps le moteur sera équiper comme ceci:
cylindre gilardoni diam 65.7 preparé
Culasse Haute compression
vilo course 55mm
BAC mhr
Pot MHR
Carbu 28 (dans un premier temps)
embrayage polini
vario et correcteur mhr (pas encore acheter)
Le BM sera évidemment preparer
petite vid' du premier demarrage avec le pot....http://fullone.free.fr/drag/dd.avi
voici l'embrayage ainsi que l'incontournable compte tour stage6
la pipe permettant de monter du 28 ou du 30
ainsi que le montage:
Une petite vue generale apres avoir adapter et rabaisser la fourche de zip (merci boostrunner13!)
Et maintenant a l'attaque!
j'ai donc recu mon vilo 55mm stroker:
la cylindrée d origine du 180 piagg' est en réalité de 176cc: 65,7x52
ce vilo me permettra de passer de 176cc a 186 cc
dans la foulée,arrivage de ma culasse KB racing!!
sur cette derniere la bougie est centrée contrairement a la culasse d'origine ou la bougie est excentée pour des raison de gain de couple,dans la foulée le taux de compression passe de 8:1 a 13:1!!
petite photo du radia fixé...c'est un radia de 125 TZR
Et pour le plaisir...LE MHR pour 180....;-))
J'ai essayer de gagner du poids sur la joue fixe ,qui,sur les 125/180 pese un peu pour rire...resultat....141grammes de gagner,ce qui n'est pas négligeable...
AVANT
APRES
donc voila quelques photos du carter avec la fameuse marche au niveau des transferts latéraux...
l'admission est un peu bouché...^^
Et la pipe d'admission sur laquelle il reste encore un peu de boulot..
j'ai avancé un peu sur mon cylindre..CE N'EST qu'une ebauche (je previens)
la on peu voir que les transferts arriere doivent etre un peu fignoler^^
les jupes se sont...comment dire ......"rétrécies"
Ce qui reste de la jupe arriere a été encore raccourci par rapport a la photos
Et une petite vue de l'admission...
l'admission quand a elle ,est maintenant bien dégagée...
new piston
carter refermé,je sais le vilo est pas centré...
J'ai egalement pu retravailler mon piston
le piston n'est pas exactement aligné au cylindre,du fait que les renforts en alu a l'interieur du piston m'en empeche,si j'avai du l'aligner,j'aurai pratiquement du taper dans le logement dev l'axe piston.Cela dis il libere quand meme bien plus les transferts qu'a l'origine
la suite tres bientot...
Je me decide a faire un post sur ma machine...
Alors voila étant passioné de scoot et de drag,il ne me restait qu'une seule chose a faire...Un scoot Drag!!;-))
Le concept est une machine prevu pour courir sur 200 voir 400m..[SIZE="5"]l'esthetique n'est vraiment pas ma priorité! [/SIZE],on va dire que si ca plait c'est bien!
Ma base est le cadre de mon antique typhoon qui trainait dans mon garage...
Il était deja un peu modifié on va dire.....
A l'époque monté avec pot Evo,carbu 24 mikuni,cylindre eurocylindro affuté comme il se doit,vilo malossi,BAC malossi etc...
puis ayant l'occasion d'acquerir un LX 180 il a fini par devenir comme ceci
la fourche ayant été raccourci puis ressouder...le moteur étant rester "stock"
Cependant l'amour du Drag m'as conduis a commencer la transformation de cette machine en drag,le but étant d'optimiser le moteur (évidemment!),avoir un poids raisonnable tout en conservant l'esthetique d'origine...pas evident tout ca...
Tout a comencer par une transformation du support moteur afin de gagner environ 150mm d'empattement
Par la suite l'amortisseur d'origine a laisser place aune simple barre,tout en conservant le montage "type automobile" d'origine
Toujours dans l'esprit drag,j'ai entrepris de recentrer un maximum les masses au centre de la machine,afin d'avoir une stabilité optimale...dons tout est palcer dans le coffre...
A ceci viendra s'ajouter la pompe a eau ainsi que la batterie..
Dans un premier temps le moteur sera équiper comme ceci:
cylindre gilardoni diam 65.7 preparé
Culasse Haute compression
vilo course 55mm
BAC mhr
Pot MHR
Carbu 28 (dans un premier temps)
embrayage polini
vario et correcteur mhr (pas encore acheter)
Le BM sera évidemment preparer
petite vid' du premier demarrage avec le pot....http://fullone.free.fr/drag/dd.avi
voici l'embrayage ainsi que l'incontournable compte tour stage6
la pipe permettant de monter du 28 ou du 30
ainsi que le montage:
Une petite vue generale apres avoir adapter et rabaisser la fourche de zip (merci boostrunner13!)
Et maintenant a l'attaque!
j'ai donc recu mon vilo 55mm stroker:
la cylindrée d origine du 180 piagg' est en réalité de 176cc: 65,7x52
ce vilo me permettra de passer de 176cc a 186 cc
dans la foulée,arrivage de ma culasse KB racing!!
sur cette derniere la bougie est centrée contrairement a la culasse d'origine ou la bougie est excentée pour des raison de gain de couple,dans la foulée le taux de compression passe de 8:1 a 13:1!!
petite photo du radia fixé...c'est un radia de 125 TZR
Et pour le plaisir...LE MHR pour 180....;-))
J'ai essayer de gagner du poids sur la joue fixe ,qui,sur les 125/180 pese un peu pour rire...resultat....141grammes de gagner,ce qui n'est pas négligeable...
AVANT
APRES
donc voila quelques photos du carter avec la fameuse marche au niveau des transferts latéraux...
l'admission est un peu bouché...^^
Et la pipe d'admission sur laquelle il reste encore un peu de boulot..
j'ai avancé un peu sur mon cylindre..CE N'EST qu'une ebauche (je previens)
la on peu voir que les transferts arriere doivent etre un peu fignoler^^
les jupes se sont...comment dire ......"rétrécies"
Ce qui reste de la jupe arriere a été encore raccourci par rapport a la photos
Et une petite vue de l'admission...
l'admission quand a elle ,est maintenant bien dégagée...
new piston
carter refermé,je sais le vilo est pas centré...
J'ai egalement pu retravailler mon piston
le piston n'est pas exactement aligné au cylindre,du fait que les renforts en alu a l'interieur du piston m'en empeche,si j'avai du l'aligner,j'aurai pratiquement du taper dans le logement dev l'axe piston.Cela dis il libere quand meme bien plus les transferts qu'a l'origine
la suite tres bientot...
FullOne- Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 11/07/2007
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