Dust Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[typhoon]StraightLiner

Aller en bas

[typhoon]StraightLiner Empty [typhoon]StraightLiner

Message par FullOne Lun 30 Juil - 23:09

Salut a tous!

Je me decide a faire un post sur ma machine...

Alors voila étant passioné de scoot et de drag,il ne me restait qu'une seule chose a faire...Un scoot Drag!!;-))

Le concept est une machine prevu pour courir sur 200 voir 400m..[SIZE="5"]l'esthetique n'est vraiment pas ma priorité! [/SIZE],on va dire que si ca plait c'est bien!


Ma base est le cadre de mon antique typhoon qui trainait dans mon garage...
Il était deja un peu modifié on va dire.....





[typhoon]StraightLiner Oldtyph1


A l'époque monté avec pot Evo,carbu 24 mikuni,cylindre eurocylindro affuté comme il se doit,vilo malossi,BAC malossi etc...


puis ayant l'occasion d'acquerir un LX 180 il a fini par devenir comme ceci


[typhoon]StraightLiner Projettieum

la fourche ayant été raccourci puis ressouder...le moteur étant rester "stock"


Cependant l'amour du Drag m'as conduis a commencer la transformation de cette machine en drag,le but étant d'optimiser le moteur (évidemment!),avoir un poids raisonnable tout en conservant l'esthetique d'origine...pas evident tout ca...


Tout a comencer par une transformation du support moteur afin de gagner environ 150mm d'empattement

[typhoon]StraightLiner Support


Par la suite l'amortisseur d'origine a laisser place aune simple barre,tout en conservant le montage "type automobile" d'origine

[typhoon]StraightLiner Supportar



Toujours dans l'esprit drag,j'ai entrepris de recentrer un maximum les masses au centre de la machine,afin d'avoir une stabilité optimale...dons tout est palcer dans le coffre...

[typhoon]StraightLiner Coffre

A ceci viendra s'ajouter la pompe a eau ainsi que la batterie..




Dans un premier temps le moteur sera équiper comme ceci:
cylindre gilardoni diam 65.7 preparé
Culasse Haute compression
vilo course 55mm
BAC mhr
Pot MHR
Carbu 28 (dans un premier temps)
embrayage polini
vario et correcteur mhr (pas encore acheter)
Le BM sera évidemment preparer

petite vid' du premier demarrage avec le pot....http://fullone.free.fr/drag/dd.avi

[typhoon]StraightLiner Moteur

[typhoon]StraightLiner Piston


voici l'embrayage ainsi que l'incontournable compte tour stage6

[typhoon]StraightLiner Embrayage


la pipe permettant de monter du 28 ou du 30

[typhoon]StraightLiner Pipe1

ainsi que le montage:

[typhoon]StraightLiner Carbu1

[typhoon]StraightLiner Carbu2


Une petite vue generale apres avoir adapter et rabaisser la fourche de zip (merci boostrunner13!)

[typhoon]StraightLiner Machine



Et maintenant a l'attaque!

[typhoon]StraightLiner Demontage



j'ai donc recu mon vilo 55mm stroker:

[typhoon]StraightLiner Vilo1


[typhoon]StraightLiner Vilo2

la cylindrée d origine du 180 piagg' est en réalité de 176cc: 65,7x52

ce vilo me permettra de passer de 176cc a 186 cc


dans la foulée,arrivage de ma culasse KB racing!!
sur cette derniere la bougie est centrée contrairement a la culasse d'origine ou la bougie est excentée pour des raison de gain de couple,dans la foulée le taux de compression passe de 8:1 a 13:1!!

[typhoon]StraightLiner Culasse1

[typhoon]StraightLiner Culasse2


petite photo du radia fixé...c'est un radia de 125 TZR


[typhoon]StraightLiner Radia



Et pour le plaisir...LE MHR pour 180....;-))

[typhoon]StraightLiner Mhr


J'ai essayer de gagner du poids sur la joue fixe ,qui,sur les 125/180 pese un peu pour rire...resultat....141grammes de gagner,ce qui n'est pas négligeable...

AVANT

[typhoon]StraightLiner Joue1

APRES

[typhoon]StraightLiner Joue

donc voila quelques photos du carter avec la fameuse marche au niveau des transferts latéraux...


[typhoon]StraightLiner Carter1



[typhoon]StraightLiner Carter4

l'admission est un peu bouché...^^


[typhoon]StraightLiner Carter2



Et la pipe d'admission sur laquelle il reste encore un peu de boulot..

[typhoon]StraightLiner Pipe3

[typhoon]StraightLiner Pipe4


j'ai avancé un peu sur mon cylindre..CE N'EST qu'une ebauche (je previens)

[typhoon]StraightLiner Cylindre1

la on peu voir que les transferts arriere doivent etre un peu fignoler^^


les jupes se sont...comment dire ......"rétrécies"


[typhoon]StraightLiner Cylindre2


Ce qui reste de la jupe arriere a été encore raccourci par rapport a la photos


[typhoon]StraightLiner Cylindre3



Et une petite vue de l'admission...


[typhoon]StraightLiner Cylindre4



[typhoon]StraightLiner Cylindre11

[typhoon]StraightLiner Cylindre12


[typhoon]StraightLiner Carter11

[typhoon]StraightLiner Carter12

[typhoon]StraightLiner Carter13


l'admission quand a elle ,est maintenant bien dégagée...

[typhoon]StraightLiner Admi11

[typhoon]StraightLiner Admi12


new piston

[typhoon]StraightLiner Pistonneuf


carter refermé,je sais le vilo est pas centré...
[typhoon]StraightLiner Carters







siffleur



J'ai egalement pu retravailler mon piston

[typhoon]StraightLiner Piston

[typhoon]StraightLiner Cyl


le piston n'est pas exactement aligné au cylindre,du fait que les renforts en alu a l'interieur du piston m'en empeche,si j'avai du l'aligner,j'aurai pratiquement du taper dans le logement dev l'axe piston.Cela dis il libere quand meme bien plus les transferts qu'a l'origine



la suite tres bientot...
FullOne
FullOne

Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser